La vague de prière

caritas

Se nourrir n’est pas seulement un besoin humain fondamental, mais c’est aussi un droit. Ce droit est bafoué chaque jour pour 842 millions d’enfants, de femmes et d’hommes qui souffrent de la faim dans le monde.

Participez au lancement de notre vague de prière pour éliminer la faim, « Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous », le 10 décembre à midi.  Partie de Samoa, la vague va traverser tous les continents.

La campagne « Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous » est l’occasion unique de rassembler nos voix et nos forces et de travailler ensemble pour mettre fin au scandale de la faim dans le monde.

La vague de prière pose les fondements spirituels de notre campagne et mobilise les organisations Caritas et des personnes de bonne volonté partout dans le monde.

Ce que vous pouvez faire :

  • Organisez une réunion de prière le 10 décembre, à midi.
  • Réfléchissez aux raisons qui expliquent la faim, à son impact sur les gens, aux gestes posés dans une région du monde qui affectent la vie des habitants d’une autre région. Lisez le texte sur la faim dans le monde qu’a rédigé le président de Caritas, le cardinal Óscar Rodríguez Maradiaga, à l’intention des évêques et des Caritas dans le monde.
  • Téléchargez la prière de Caritas contre la faim.
  • Pensez à ce que vous pourriez changer dans votre vie et aux transformations qui devraient se produire à l’échelle nationale et internationale pour que personne n’ait plus à souffrir de la faim.

 

Social share:

MENU